Selasa, 25 Desember 2012

Téléchargement PDF Cosmos, by Michel Onfray

Téléchargement PDF Cosmos, by Michel Onfray

Après la mise en place de la communication entre vous afin de choisir ce livre, vous pouvez directement découvrir et aussi télécharger et aussi faire affaire avec la La source peut être obtenue Cosmos, By Michel Onfray de connexion à fournir ci-dessous. Comme l'un des meilleur site internet du livre dans le monde, nous fournissons en permanence les points les plus efficaces. Bien entendu, le livre que nous fournissons toujours guider qui utilise le point extraordinaire pour savoir et obtenir. Si vous pensez que vous avez vraiment besoin de cette publication actuellement, obtenir le plus tôt possible.

Cosmos, by Michel Onfray

Cosmos, by Michel Onfray


Cosmos, by Michel Onfray


Téléchargement PDF Cosmos, by Michel Onfray

Cosmos, By Michel Onfray Juste comment pouvez - vous transformer votre esprit d'être beaucoup plus ouvert? Là de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à améliorer vos idées. Il peut être des diverses autres expériences, ainsi que conte de certaines personnes. Livre Cosmos, By Michel Onfray est parmi les appuyée sur des sources pour obtenir. Vous pouvez trouver tant de publications que nous abordons ci - dessous dans ce site. Et actuellement, nous vous révélons parmi les meilleurs, le Cosmos, By Michel Onfray

Lorsque vous vous sentez difficile d'obtenir ce livre, vous pouvez le prendre basé sur le lien Web dans ce court article. Ceci est non seulement en ce qui concerne la façon dont vous obtenez juste guide pour vérifier. Il est sur le point important que vous pourriez rassembler en restant dans ce monde. Cosmos, By Michel Onfray comme une manière de comprendre qu'il n'est pas offert dans ce site Internet. En cliquant sur le lien web, vous pouvez découvrir le livre flambant neuf pour vérifier. Ouais, ça y est!

Livre contient les informations flambant neuf et aussi la leçon à chaque fois que vous le revoir. En vérifiant le contenu web de cette publication, également deux, vous pouvez gagner exactement ce que vous fait vous sentir vraiment complètement satisfait. Oui, la discussion de l'expertise en lisant ce pourrait être si minuscule, mais l'influence sera si grand. Vous pouvez prendre plusieurs fois pour comprendre encore plus au sujet de cette publication. Lorsque vous avez terminé le contenu de Cosmos, By Michel Onfray, vous pouvez réellement reconnaître exactement comment la pertinence d'une publication, quel que soit le livre

Si vous aimez ce genre de livre, il suffit de prendre le plus vite possible. Vous serez en mesure de fournir encore plus d'informations à d'autres personnes. Vous découvrirez peut-être plus de choses flambant neuf à faire pour votre tâche quotidienne. Lorsque tous servis, ils vous pouvez produire de nouvelles atmosphère de l'avenir de la vie. Ceci est certaines parties du Cosmos, By Michel Onfray que vous pouvez prendre. Et quand vous avez vraiment besoin d'un livre à lire, sélectionnez ce livre comme une bonne référence.

Cosmos, by Michel Onfray

Détails sur le produit

Fournitures diverses: 528 pages

Editeur : FLAMMARION (19 mars 2015)

Collection : DOCS,TEMOIGNAGE

Langue : Français

ISBN-10: 2081290367

ISBN-13: 978-2081290365

Dimensions du produit:

15,4 x 4,8 x 24,2 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

113 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

20.520 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

La notoriété médiatique de Michel Onfray m'a conduit à acheter ce livre, heureusement d'occasion! Le livre est facile à lire, le contenu aussi. N'est pas Spinoza, Schopenhauer ou Bachelard, mes philosophes préférés, qui veut.En gros ce livre prélude au suivant, Décadence, en s'efforçant de nous démontrer que l'Homme occidental judéo-chrétien s'est perdu en perdant sa relation à la Nature naturante chère à Spinoza, sa relation au cosmos. Ceux qui se sont préservés ou ont tenté de l'etre Onfray les évoque avec assez de détails, des peuples comme les Tziganes, certains peuples africains, héritiers du panthéisme originel et religieusement du paganisme.Le grand fautif, le destructeur de cette harmonie, les religions monothéistes, les religions dites du Livre. Mais attention toutefois, la responsabilité majeure, à 99,99% le christianisme. Le livre est un pamphlet percutant contre cette religion, surtout dans sa version catholique. Onfray de se moquer de ses dogmes, de ridiculiser ses mystères, ses mythes, de mépriser ses "saints", ses figures.. Ne va t'il pas jusqu'à parler d'"Augustin" omettant le terme de "Saint"! Il va meme beaucoup plus loin. Il dénie toute existence historique à la personne de Jésus et ne voit dans la religion chrétienne et ses cathédrales que le retranscription de tout un fatras de mythes esotérico-alchimiques!!! Il aurait eu sa place dans "Planète" avec Jacques Bergier et Louis Pauwels!!!!Je souscris totalement aux doutes, aux refus qu'expriment les athées. Mon idée de Dieu, si je devais en avoir une, serait proche de celle de Spinoza et d'Einstein (physicien) ou de Carl Sagan (astrophysicien). Les deux thèses sont affaire de foi, impossibles à démontrer l'une comme l'autre! Par définition la "connaissance" de Dieu est inaccessible aux hommes et "qui veut faire l'ange fait la bete". Et personne n'a pu encore répondre à cette question : pourquoi l'Univers plutot que rien!Mais quand Michel Onfray dénonce avec force les "billevesées", les "betises" de la religion chrétienne, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense des conversations d'un certain prophète avec l'archange Gabriel, d'une certaine parole d'un Dieu universel écrite en arabe et maintenue dans les Cieux sur une table de marbre, d'un certain Paradis empli de vierges accortes et soumises.....J'ose supposer que ce sont pour lui les memes aneries... Il ne l'exprime guère en tout cas. Libre penseur, courageux mais pas téméraire. N'est pas Salman Rushdie qui veut!Donc refus des religions en tant que message révélé par un Dieu siégeant sur un trone, je suis tout à fait d'accord. Un tel anthromorphisme n'est que simple superstition Mais alors TOUTES les religions, sans le moindre exception, sont "à mettre dans le meme sac". Je mets à part le boudhisme et toutes les religions orientales qui sont avant tout des philosophies.Les religions sont donc ramenées à leur juste et exacte dimension : un code moral et sociétal.Et Monsieur Onfray devrait alors méditer cette phrase de Jésus, qui n'est d'ailleurs que du simple bon sens : on juge un arbre à ses fruits. Et là , personnellement je pense à Bach, Michel-Ange, à Vinci, à Bruckner, à Mozart, à Raphael, au bleu des vitraux de Chartres, au sourire de l'Ange de Reims, à Messiaen, à la Passion selon Saint Jean interprétée par Sir J.E. Gardiner que j'écoute en écrivant ce petit texte, mais aussi à Khéops, à Karnak, au Parthénon, à l'Hermès de Praxitèle....Dernière remarque : si Michel Onfray était né au Pakistan ou au Mali et non pas en terre chrétienne, aurait t'il pu commettre ce livre? A mon humble avis, il serait en ce moment en train de faire ses 5 prières quotidiennes, ou s'il avait songé à écrire ce livre, il y a longtemps que sa tete et son corps pourriraient dans le sable!!!!En conclusion, que pèse ce livre face à une seule mesure de la Messe en Si ou aux Vingt regards sur l'Enfant Jésus?

J'ai acheté Cosmos après avoir lu Décadence, donc j'ai fait un peu les trucs à l'envers, mais je me suis dit que Cosmos serait plus facile à lire que Décadence, et j'avais raison !! Michel Onfray on aime ou on déteste, moi perso j'adore, donc je suis sans doute peu objectif dans mes commentaires, mais bon...La philosophie historique de Décadence est rude à lire, celle de Cosmos est plus scolaire, même si Onfray aime montrer qu'il est érudit dans sa pléthore de références à d'autres philosophes. J'adore !

Livre qui se promettait une oeuvre majeure de l'auteur. En réalité, il est une suite de considérations plus ou moins décousues. L'auteur semble plutôt vouloir faire étalage de son savoir, sélectif, cherchant à démontrer une chose et son contraire.Un exemple : les livres et la lecture de ceux-ci nous coupent de la réalité, seul le contact direct avec la nature nous en rapproche. Très bien ! Pourquoi fait-il le contraire de ce qu'il dit ?Il dit cependant certaines choses intéressantes, en vrac... Mais son discours manque de construction... il est trop dans le commentaire...Mais lisez-le, pour vous faire votre opinion...

J’attendais de ce livre Cosmos, un livre de philosophie sur le matérialisme étant donné qu’il était intitulé « ontologie matérialiste ». Mais rien de tout cela, il s’agit d’un livre sur le vécu d’un homme qui ne fait que ressentir des relents matérialistes. Il est certain que ce livre est fouillé, très cultivé, mais souvent trop de longueurs, de redites, de synonymes d’un même mot en pagaille. Je l’ai trouvé très décevant. Je pensais que ce livre me répondrait à quelques-unes des interrogations philosophiques sur le matérialisme, mais pas du tout ; passez votre chemin si c’est ce que vous recherchez. Les grandes interrogations auxquelles aurait dû répondre ce livre sont (d’où vient cet univers, ou celui qui le précédait, pourquoi quelque chose plutôt que rien, la matière est-elle incréée, problème de la conscience, etc…) Mais plutôt que cela l’auteur a pris le problème de l’autre côté, du côté du vécu de l’être qui se ressent dans un univers, un Cosmos, matérialiste. Mais justement du côté de la vie, le matérialisme est battu en brèche par les philosophies de l’esprit (L’esprit conscient de David Chalmers pour la non matérialité de la conscience, Voir aussi Karl Popper. Voici ce que dit Popper : « toutefois, ce matérialisme est incapable de rendre compte de l’argumentation, de la liberté humaine ainsi que de la nature des qualia ; le matérialisme ne peut non plus donner une explication satisfaisante de l’implémentation des normes logiques. » C’est pourquoi, comme Popper l’explique dans The Self and its Brain, les conceptions matérialistes de l’esprit tombent dans l’épiphénoménalisme ou l’éliminativisme. Popper estime que l’ensemble de ces critiques permet de concevoir la « possibilité » de la non-matérialité de l’âme).Rien de tout cela dans le livre de Michel ONFRAY, c’est un livre basé sur le ressenti « sans analyse » bien que se voulant un livre docte. Si les religions ont prospéré malgré tous les travers que dénoncent Onfray, c’est que le ressenti des personnes est tout à l’opposé du sien. Il y a une âme dans l’être qui réclame son dû. Ce livre ne répond pas aux questions fondamentales.Pourtant cet homme est très cultivé comme rarement j'ai vu, mais est-il pour autant philosophe. Pas selon ce qu’il ressort de ce livre, mais plutôt poète, conteur et historien de très haute voltige. Je me trompe sans doute sur ce dernier point. J’ai acquis Décadence et commencé à le lire, cela confirme mes ressentis que j’ai sur Onfray et ses qualités de très bon historien, il est excellent. J’adore ce dernier livre, je le déguste chaque soir ou week-end je n’en suis qu’à la page 300. D’ailleurs c’est dans Décadence que quelques-unes des questions fondamentales que j’ai citées sont répondues. Donc en résumé pour Cosmos plutôt mitigé, je lui accorde tout de même 3 étoiles pour cette immense culture hors pair bien que quelque fois lassante ; pour Décadence une très grande érudition et un livre hors du commun je l’admets. Je ne sais pas si je rachèterai des livres de Michel Onfray, seulement, sans doute, si ceux-ci s’orientent vers une authentique philosophie démonstrative. J’acquerrai Sagesse pour avoir la collection complète des 3 tomes. Mais il reste un auteur qu’il faut lire pour son immense culture.

Il ne se lit pas si facilement. Il faut s'arrêter de temps en temps. Réfléchir, se poser des questions. COSMOS peut vous révéler des choses étonnantes

Pour le lire. Tout est juste... mais pour la gloire de cet écrivain qui s'écoute écrire.. et rien d'autre. Même si il a une culture immense, du vent !

tout le monde devrait connaitre ce grand philosophe

Michel Onfray restera l’un de mes meilleurs auteurs. Ce livre est rempli de connaissance sur notre vie simple.

Cosmos, by Michel Onfray PDF
Cosmos, by Michel Onfray EPub
Cosmos, by Michel Onfray Doc
Cosmos, by Michel Onfray iBooks
Cosmos, by Michel Onfray rtf
Cosmos, by Michel Onfray Mobipocket
Cosmos, by Michel Onfray Kindle

Cosmos, by Michel Onfray PDF

Cosmos, by Michel Onfray PDF

Cosmos, by Michel Onfray PDF
Cosmos, by Michel Onfray PDF

0 komentar:

Posting Komentar